lundi 15 février 2016

Un vernis... (1)

     Dames, Damoiselle et Damoiseaux...

     C'est un miracle.... J'ai peinturluré mes sabots.... Vouiiiiiiiiiiiiiii moi, l'addict aux vernis, je n'avais plus coloré mes ongles depuis au moins 15 jours.... Il y a deux raisons à cela :

1. Zhom est chiant et me pète un sketch chaque fois qu'il me voit sortir un de mes précieux... << Va mettre ton vernis dehors  ! >> sous une pluie battante ! Mais bien sûr !!! << Tu nous empoisonnes, les odeurs sont toxiques !!! >> Ouin, ouin !!! << Si tu as du temps, va plutôt faire du ménage !!! >> ! Homard !!! ( traduction : co***rd !!! )

2. Mes ongles cassent, cassent et recassent !!! Et peinturlurer des moignons, c'est un peu déprimant !!!

     Bref ! Lors de ma visite en Allemagne, j'ai acquis 3 nouveaux bébés de la marque Essie. Je croyais qu'ils faisaient partie d'une nouvelle collection car il y avait une petite publicité avec 6 vernis et un arrosoir. Sauf qu'en cherchant sur internet, je me suis rendue compte que ce sont des anciens, de 2011 je crois... Une réédition ? Des permanents ??? Je ne connais pas assez Essie pour le dire.

     Pas grave, ils sont beaux quand même tous les trois...

     Comme en ce moment, je ne suis pas d'humeur en raison, entre autres, de cette lutin de réforme du collège, de mon partage sur deux établissements et même de la réforme sur l'orthographe, j'avais envie de douceur... J'ai donc commencé par Fiji ( 14 ), un rose crème qui me tentait vraiment, qui m'appelait même de toutes les fibres de son pinceau : << Prends-moi !!! Essaye-moi !!! >> #jenesuispasfollevoussavez




     Il est superbe vraiment... Toute cette guimauve au bout des ongles, je sais que ça en écoeure plus d'une mais moi je suis fan... J'adore vraiment ce coloris tout doux, très romantique, ce condensé de tendresse...




     MAIS

     Car oui, il y a un << Mais >>... Je trouve qu'on voit trop les coups de pinceaux et, pour une pose parfaite, je pense qu'il est nécessaire de mettre au moins 3 couches sauf que moi, j'ai fait ma fénéante et je n'en ai mis que deux ; moralité : le fini n'est pas impeccable, la couleur pas uniforme et ça m'agace un peu beaucoup. Cela gâche à mon sens un peu la beauté de ce rose bébé... Maintenant c'est peut-être moi qui ne suis pas douée !!!

     Je trouve que cela se voit beaucoup sur les photos avec les fleurs, jugez par vous-même !




     Que pensez-vous de cette merveille ? Aimez-vous ce type de couleurs sur vos didis ???


8 commentaires:

  1. C'est un permanent il me semble... Personnellement j'aime bien les couleurs douces, au travail je ne peux porter que celles là, je porte beaucoup Spaghetti Strap ( légèrement transparent) et tea and crumpets ( beige nacré... On peut le trouver gift vieillot mais je l'aime beaucoup)...tout ça pour dire que j'aime les roses, coquillage et ivoire sur mes ongles et que plus le coloris est pâle plus je souhaite qu'il ne soit pas complètement opaque

    Bonne soirée

    Paddychat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois l'avoir aussi, le fameux spaghetti strap !!! moi, ça dépend des jours mais j'aime souvent porter des couleurs très sombres, du noir, du marron, du violet très foncé ! Merci de ton passage ô toi fidèle parmi les fidèles ! bises célestes

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci pour lui et merci de ton passage par ici ainsi que pour ton commentaire. Bises célestes

      Supprimer
  3. COucou ! Bon alors franchement sur tes photos on ne voit rien, mais je comprends ta frustration car j'ai le même de chez OPI et sur moi quand je le mets je ne vois que ça : les coups de pinceaux, les irrégularités. Bon alors perso étant encore plus fainéante que toi je ne mets qu'un couche mais une grosse - de toute façon le résultat est le meme, et puis avec le top coat après ça finit d'uniformiser autant que ça peut...
    Mais sinon j'adore, je l'ai aujourd'hui d'ailleurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi une couleur dragée toute douce ??? Bises célestes

      Supprimer
  4. J'ai du mal avec le pastel crème sans rien dessus moi ^^"
    Mais par contre pour nail arter c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense tout pareil ma damoiselle ! Bises célestes

      Supprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3