dimanche 14 février 2016

Pourquoi mes élèves m'aiment bien....

     Pour fêter la Saint Valentin, j'ai décidé de vous parler d'amour.... Mais comme je connais mon mari depuis 31 ans, qu'on est ensemble depuis 25 ans et mari et femme depuis 22 ans, je me suis dit que je n'allais pas vous parler couple... Car, chez nous, c'est de l'amour "tiédi".... D'autres feront sûrement bien mieux que moi pour parler d'AMOUR avec un A majuscule !!!    

     Alors, je ne dis pas ça pour me vanter - enfin pas vraiment - mais je me la pète quand même !!!! - mais, apparemment, mes élèves m'aiment bien....

     Ca, c'est sympa !!!!

     Ce qui l'est un peu moins, c'est quand je creuse et que je découvre les raisons pour lesquelles les élèves m'apprécient....

     On pourrait penser que ce serait pour mes qualités pédagogiques, la qualité de mes cours, ma personnalité rayonnante comme dit l'administration ( oui, c'est toujours le truc qui me fait rire au moment de la notation administrative : les profs sont notés sur leur rayonnement ^^ ).... Non, voici quelques motifs évoqués par les élèves en direct ou par des anciens que je retrouve ou encore par des anciens en classe avec ma fille  ( qui en a assez qu'on lui dise : << T'es la fille de Mâm Céleste ??? Trop de la chance !!! >> Quoi ? Elle préfèrerait se faire casser la binette par tous mes ex gnominets souhaitant se venger de moi ??? En même temps,moi, ça me fait hyper plaisir de savoir que j'ai un fan club !!! Mouhahahahaha !!! )

TOP 3 :

Raison 3 : Mâm Céleste est une originale un peu chelou qui joue encore avec des pet shop et qui met des autocollants sur les copies...

Raison 2 : Mâm Céleste est une petite fille de 6 ans dans sa tête et c'est trop mignon !!!

Raison 1, notée par une de mes 6e sur la fiche bilan du premier trimestre ( j'ai halluciné et bien fait marrer mes collègues ) : parce que la salle de français sent trop bon !!!! ( explication : j'ai des diffuseurs de parfum aux fruits exotiques dans mes salles, du coup ça sent toujours le bonbon quand on rentre... c'est mieux que les odeurs de transpiration non ???? )

     Non, mais franchement !!!

     Bon allez, avec ma mémoire de bulot mort depuis trois semaines, je vais essayer de retenir seulement qu'on m'aime ! Qu'en pensez-vous ????



    Bonne Chat Saint Valentin à tous.... Car, ouais, même si on sait que c'est une fête commerciale, se retrouver avec les gens qu'on aime, leur exprimer notre amour avec un petit geste, c'est bien agréable ! Alors, que vous soyez en couple ou pas, passez un moment avec les gens que vous appréciez vraiment, donnez et recevez de l'affection, et vous aurez passé une bonne journée ! ( oui c'était le petit moment cucul de l'article du jour ! Pas ma faute, j'ai 6 ans dans ma tête !!! C'est mes élèves - et ma fille - et ma famille - et mes amis - qui le disent ^^ )

     Bises célestes !!!

Bonne Chat Valentin !!!

2 commentaires:

  1. Le cœur à des raisons...
    C'est chouette d'être apprécié ainsi...et puis pour ces élèves, avoir une prof qui donne de bons cours c'est peut-être la base ( ils se trompent mais ne le savent pas, tant mieux pour eux !), du coup ils apprécient des aspects moins professionnels ��
    Et puis une prof qui aurait une salle sentant les fruits mais étant une "peau de meuh" inintéressante n'aurait pas remportée ces suffrages !
    Bonne saint Valentin, fête importée mais qui permet d'offrir des chocolats que F on est pas encore sevré de ceux de Noël !!!

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain !!! Et puis quel que soit le motif, c'est toujours agréable de savoir que tu es appréciée pas vrai ??? Merci pour ton passage ici et passe une bonne saint Valentin pleine de douceur;... Bises célestes

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3