lundi 29 février 2016

Le défi du lundi : mes blushs préférés

     Hello Dames et damoiselles ( Damoiseau, es-tu là ??? )

     Je vais vous parler ce lundi de blushs à l'instigation de Dame MyBeautyQuébec et de son défi du lundi que vous trouverez ici.

     Des blushs, j'en ai vraiment beaucoup je trouve, voire même trop sans doute, vu qu'en règle générale, je n'en mets presque pas... Déjà chaque fois que je m'essaye à en porter, je n'aime pas sur moi ; je trouve que je le mets très mal ! Qui plus est, alors que j'ai un teint de porcelaine de ouatère, j'ai la grande chance également d'avoir de la couperose.... Donc rajouter du rose, ce n'est pas toujours très judicieux.

     Malgré tout, j'en acquiers régulièrement persuadée que, le nouveau, je le mettrai, c'est sûr... Sauf que .... ben ... non !!!!

     Je vous montre ma modeste collection :



     Mon préféré visuellement est... coréen bien sûr.... Je l'ai depuis au moins trois ans mais ne l'ai JAMAIS UTILISE.... Trop beau !!!! Pas vrai ???


Marque Holika Holika


     Ceux que je mets le plus souvent :

Nars, Orgasm avec des micro éclats dorés, je l'adooooore !!!!

The Balm, Desert qui fait bronzer/blush

     Et vous, aimez-vous vous faire un teint frais et naturel avec une petite touche de blush ou bien êtes-vous, vous aussi, une sous-douée de ce produit de maquillage ???


dimanche 28 février 2016

Si vous aimez Erborian...

..... sachez que cette marque coréenne du tonnerre de Zeus est en vente actuellement sur Showroomprivé - d'ailleurs ça me fait bien suer de ne m'en rendre compte que maintenant car il manquait déjà pas mal de produits....

visuel emprunté sur le site Showroomprivé


     Cette vente auta lieu jusqu'au jeudi 4 mars à 8h. Pratiquement tous les produits sont entre 50 et 70 % de réduction....

     Je teste une routine complète avec cette marque depuis le début du mois et waouhhhh !!! Je m'étais promis de ressauter sur l'occasion si elle se présentait et c'est chose faite !!!! J'ai repassé une commande de plus de 100€ sans même sourciller alors que c'est une somme indécente mais franchement ça le vaut bien !!!!

     Si vous aimez Erborian, FONCEZ !!!!
     Si vous avez toujours eu envie de tester cette marque, FONCEZ !!!

     Si vous avez besoin d'être parrainée, signalez-le moi, je le ferai avec grand plaisir :) J'y gagnerai sûrement un truc !!! Et vous, FONCEZ ^^


Silent sunday #8

Pour voir les autres participations, c'est ici

samedi 27 février 2016

3 choses.... que je fais une fois couchée

     J'inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog que j'essayerai de publier tous les samedis... << 3 choses... >> et qui pourra porter aussi bien sur nos habitudes, que sur la beauté, nos playlists, la télé, etc..;

     Cette semaine, je vous propose << 3 choses >> que je fais systématiquement lorsque je me couche dans mon lit le soir... ( parce que, oui, il y a des soirs où je me couche dans le panier du chat, sur le tapis, dans la cave, sur le perron... )

     Voici mes 3 indispensables avant de dormir :

1. j'installe déjà Bourriquet sous les draps avec moi. Pas de Boubou d'amour, mauvaise nuit assurée


2. je me crème les mains avec une des crèmes que j'ai dans mon tiroir de commode, sachant que celle que j'utilise le plus en ce moment c'est la puante mais efficace The Body Shop au chanvre.



3. je me crème les pieds avec un beurre pour le corps The Body Shop puis j'enfile d'énormes chaussettes doudounes... Et le lendemain matin, j'ai des petons de bébé tout doux et, surtout, qui sentent bon.



     

     Voilà !

     Maintenant ce qui me ferait super plaisir, c'est que vous me disiez, vous aussi, quels sont vos 3 indispensables une fois que vous êtes couché(e).... Pour cela, vous pouvez me le raconter en commentaire ou le faire en article sur votre blog si l'idée vous plaît puis me mettre le lien pour que je vienne lire votre article :)

vendredi 26 février 2016

Peu inspirée

     Le vernis Essie Petal Pushers m'ayant moyennement plu, je n'étais guère inspirée pour le décorer... Donc, j'ai eu envie qu'il fasse BAM !!! en mettant quelques strass mais.... Bof ! Une déco à l'image du vernis : de la bofitude et c'est tout !!



     Voilà, malgré les couches épaisses de Sèche Vite ( qui rendait la photo difficile car ça brille ), les strass n'ont tenu que deux jours...

     Un NA sur lequel il ne sert à rien de s'appesantir et qui de toutes façons aura été très éphémère sur mes ongles aussi.


mercredi 24 février 2016

A l'image du ciel...

    ... je me suis fait des ongles tout gris. Pour cela, j'ai utilisé un vernis Essie acheté récemment en Allemagne : Petal Pushers n°362. Un gris enivrant selon la marque...

     Que dire ?

Points positifs :
Déjà j'adore les gros pinceaux de cette marque : c'est limite je fais mon ongle en un seul passage. Ensuite, deux couches fines ont suffi pour avoir une belle couleur uniforme, contrairement au rose crème de l'autre jour.

Point négatif :
 La couleur est jolie, mais sans plus. Dans le flacon, j'avais l'impression que c'était un gris tirant sur le mauve mais là, sur mes ongles, ben, c'est du gris quoi !!!
Je ne retrouve pas du tout le côté "enivrant"... Je le retesterai peut-être quand il y aura une plus grande luminosité, ce printemps ou cet été et, si je ne suis toujours pas convaincue... Ouste !!! Vu le nombre de vernis que je possède, j'ai décidé de faire un peu de "rangement par le vide"...

     Je vous montre ça :





     Bises célestes à toutes ( et tous ? )


mardi 23 février 2016

Routine soin du matin.

   
     Je reviens à mes premières amours, la beauté, et notamment au millefeuille ou layering que tout le monde connaît maintenant même si, lorsque j'ai débuté cette méthode ancestrale japonaise ( il y a environ 5 ans ), on la découvrait seulement en France, surtout grâce à Sonia des Chroniques de Sonia. Et je suis fière de dire que j'ai réussi à l'époque à convertir plusieurs coupinautes qui pratiquent encore aujourd'hui.

     S'il existe encore une personne qui ne connaît pas le millefeuille ( et qui doit vivre sur une île déserte ^^ ), je mets là un très court résumé : il s'agit de chouchouter sa peau en multipliant les soins. Le matin, il y a cinq étapes à suivre :

1. Le nettoyage au savon qui permet de nettoyer les impuretés de la nuit, et notamment d'éliminer le sébum s'étant accumulé durant le sommeil ( c'est la seule étape que je zappe parfois quand j'ai trop la tête dans le huc le matin, à 5h30 ; je remplace le savonnage par un coton et ma lotion micellaire Bioderma ).

2. La lotion ( ou éventuellement une brume ) afin de retirer le calcaire et de pallier éventuellement à des besoins propres à sa peau.

3. Le sérum qui protège la peau, fixe les étapes précédentes et qui va cibler le ou les défauts de notre peau car, oui, on peut superposer plusieurs sérums.

4. Le contour des yeux, le seul produit que l'on peut mettre sur cette partie du visage dont la peau est très fragile ( ne pas y mettre donc ni sérum, ni crème ). Le contour des yeux est à tapoter sur l'os sous l'oeil et sous le sourcil. Il se débrouille ensuite pour rejoindre tout seul les parties à soigner car c'est un produit intelligent.... Si vous nourrissez trop votre contour de l'oeil ( en y mettant par exemple de la crème ), alors ne cherchez plus l'origine de vos cernes ou vos ridules...
Personnellement je le pose délicatement en tapotant doucement mais en couche épaisse. Puis je me brosse tranquillement les dents. Ce n'est qu'ensuite que je retapote doucement pour faire rentrer l'excédent.

5. La crème de jour est le produit le plus important, à bien cibler en fonction des besoins ou des soucis de sa peau.

     Personnellement, j'ai toujours eu des soucis de peau. Enfin, ça, c'était avant : plaques de sécheresse, rougeurs, dartres par moment, points noirs et boutons. Cela fait quelques années maintenant que j'utilise la même routine, constituée presque exclusivement de produits coréens et ma peau s'en porte bien mieux ; et j'ai envie de dire, cela se voit.

     A 46 ans, je n'utilise pas de produits anti-âge. J'ai ciblé l'hydratation et c'est, je crois, ce qu'il fallait à ma peau. Une partie de ma routine est de la même marque que j'affectionne particulièrement : la marque Unt ( et petite précision : je ne suis pas sponsorisée, je ne touche rien si je leur fais de la pub ; c'est complètement désintéressé, je suis fan de ces produits ). Personnellement je commande toujours par lot de 3, il faut débourser un peu plus bien sûr mais le produit revient finalement moins cher. Et puis, je suis ensuite tranquille pour un sacré bout de temps.

     Donc voici mes produits de soin à mouha, que j'utilise pour la plupart depuis des années ( même si je suis en train de tester une nouvelle routine dont je vous parlerai très prochainement lorsque j'aurai un peu de recul ).



Etape 1 : le nettoyage 

Comme dit précédemment, en période de flemme ou en cas de dodotage trop long, c'est un coton et de la Bioderma. Si j'ai le temps, savonnage avec ce gel à base d'Aloé Vera, hyper agréable à utiliser et qui se rince très facilement ( dans mon cas, à grande eau puis avec ma Konjac ) sans tirailler ensuite, comme souvent avec les savons.

Etape 2 : la lotion

Lotion Unt depuis des années même si depuis environ un an et demi, je suis passée à la version "intensive". L'avantage de cette lotion - comme de la plupart des lotions asiatiques, c'est qu'elle est légèrement gélifiée et du coup pas besoin de coton : je l'étale du bout des doigts et j'adore ça... En plus, citron vert sur le mojito, ce produit dure lonnnnnnnnnngtemps !!!

 Etape 3 : le sérum

Hypra confortable ! Je suis aussi passée à la version intensive, plus adaptée à ma peau assoiffée !!!

Etape 4 : le contour des yeux

Produit découvert au hasard de soldes sur Séphochouette : un vrai coup de coeur ! J'ai d'ailleurs encore une flacon d'avance ! Et, oui, vous ne rêvez pas, ce n'est pas asiatique !!!

Etape 5 : la crème de jour

De la bombasse l'hiver : une texture beurre hyper confortable, hyper riche, pile poil ce qui me faut en hiver... Produit découvert lui aussi par hasard dans une box asiatique commandée sur Wishtrend... Depuis trois hivers, je n'utilise plus que cette crème !!!!

     Moi je rajoute une étape 6 qui me semble tout aussi indispensable : un baume pour les lèvres

Utilisés selon mon humeur, la crème 8 heures étant réservés pour les périodes d'urgence absolu, quand mes lèvres, malgré mes soins, ressemblent à  un grattoir ou à du papier pour poncer!!! C'est ma faute, je suis tout le temps en train de m'humecter les lèvres or il n'y a rien de pire quand il fait froid...

     J'espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir un ou deux produits.

     Bises célestes !


lundi 22 février 2016

Je me la pète grave !!!!

     Juste un tout petit mot parce que je suis trop happy. Je suis citée dans un article ! C'est le début de la gloire non ???? Cela m'arrivait régulièrement du temps de mon ancien blog mais depuis que j'ai débuté celui-ci, c'est la première fois... Donc laissez-moi me la péter un peu ^^

     C'est mon amie Caroline du blog les lubies de Caroline qui montre une de mes photos réalisées pour le défi #unmoisdeplanner sur Instagram ( et Facebook mais là je n'ai rien publié ). Je vous rappelle que Bujo et planner constituent mon "avant dernière" passion - la dernière en date fera bientôt l'objet d'un article spécifique ici :)

Le thème du jour était les post-it...

     Lien vers l'article ici 

     Merci Caro, tu m'as fait là un bien grand plaisir !!!

     Bises célestes à toutes


Le défi du lundi : vieillir ou le temps qui passe

     Quel sujet difficile nous est proposé par Dame Beauty Québec cette semaine pour son défi du lundi... Vieillir.... Sujet digne d'une bonne dissert de philo !!!



     Nous avons tous une approche bien différente du temps qui passe et du vieillissement.... Rien qu'en comparant ma vision des choses et celles de mon Zhom... Lui espère vivre le plus longtemps possible et investit dans des tonnes de crèmes pour ralentir les inimaginables outrages de l'âge... Il met toutes les chances de son côté en mangeant bio, sans gluten, sans laitage.... Il essaye même de devenir végétarien afin de manger plus propre. Il fait des heures et des heures de sport par semaine : natation, vélo, canoë kayak... Mais au final, je ne trouve pas forcément ça super efficace surtout quand je le vois souffrir pour se lever le matin ou boitiller en permanence. Bref, on n'est pas là pour parler de Zhom...

     Pour ma part, je ne suis pas obsédée par l'idée de vieillir et j'espère ne pas mourir vieille pour ne surtout pas, à un moment ou à un autre, devenir un poids pour ma famille...

     Ce qui m'aide sans doute à avoir cette vision des choses est le fait que je me SENS jeune... Et j'ai envie de dire que c'est sans doute plus important que l'âge réel... Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je suis une petite fille dans ma tête.. Impossible de vieillir ou de grandir !!! Et j'en suis ravie. Le contact avec les enfants, chaque jour en classe, y est sans doute pour quelque chose...

     Sinon, j'avoue ne pas faire très attention à moi : je mange n'importe quoi malgré mon diabète ( oui, pas bien, je sais ) et ne fais pas de sport ( oui, je sais, c'est encore pire ) !!!

     En ce qui concerne la beauté, je ne mise que sur le millefeuille pour entretenir ma peau et sur l'hydratation, à fond. Je n'utilise aucun produit anti-âge malgré mes 46 ans... En revanche, comme le veut le layering, j'ai une routine en béton, matin et soir : nettoyage, lotion, sérum, contour des yeux, crème, le tout apportant un maximum d'hydratation à ma peau... Je fais régulièrement des masques en coton coréens, là encore visant à bien hydrater ma peau. Et cela me convient très bien...

     J'ai la chance d'avoir un" bon capital génétique " ( je ne sais pas si ça se dit comme cela mais tant pis ^^ ) du côté de ma peau. J'ai peu de ridules - plutôt des rides d'expression qui, je me plais à le croire, sont dues à mes sourires et rires fréquents... La peau lisse peut-être du fait de mes rondeurs aussi...

     Je ne compte en aucun cas recourir à la chirurgie esthétique, à des injections, ni rien d'autre.... Cela ne m'intéresse pas du tout..

     En revanche, il y a tout de même un signe de vieillesse que je ne supporte pas, ce sont mes cheveux blancs.

Je n'ai évidemment pas la chance que ce soit beau comme dans les mangas !!!


      J'ai commencé à grisonner au niveau des tempes vers 30 ans et, il y a des années de cela, j'ai failli mourir suite à une pneumopathie qui n'avait pas été diagnostiquée correctement. Et bien, croyez-moi ou pas, mais j'ai blanchi de façon radicale avec cet épisode... à croire que j'avais puisé jusqu'à mes dernières ressources pour survivre...

     C'est donc ma seule lutte contre l'âge. Avant chaque rentrée - grande ou petite -, je vais chez le coiffeur faire une couleur pour cacher mes cheveux gris... Je devrais y aller beaucoup plus souvent en réalité MAIS je déteste aller chez le coiffeur ( traumatisme lié à mon enfance ^^ ) donc....

     Pourtant je me souviens encore, comme si c'était hier, avoir un jour dit à ma grand-mère qui se plaignait de ses propres cheveux blancs qu'il fallait en être fière car chaque cheveu argenté représentait un "fil de sagesse"... Ben oui, c'est cucul beau mais je suis incapable de penser de la même façon maintenant que je suis concernée ^^

     Voilà, je ne sais pas si on peut parler d'un défi vraiment relevé parce que c'était davantage un article "3615 ma vie qui n'intéresse personne" mais j'ai fait de mon mieux :)

   

dimanche 21 février 2016

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!

     Qu'on ait trois jours, une semaine ou deux mois, c'est toujours difficile - voire même violent - de retourner au boulot...

     Demain, c'est ma rentrée et je n'ai PAS DU TOUT, DU TOUT envie d'y retourner parce que :

1. il va falloir se relever à 5h30 du matin - adieu grasses matinées...

2. il va falloir travailler, moi qui étais en mode presque zéro ( bon, en fait, en deux semaines, j'ai quand même reçu des invités 5 fois.... c'est du boulot surtout quand on aime faire plaisir aux gens avec un bon repas ^^ )

3. je vais rentrer pendant 4 semaines à pas d'heure pour cause de conseils de classes qui commencent dès demain dans un de mes deux bahuts et qui finissent dans presque un mois dans l'autre collège...
Grrrrrrrrrrrrrrrrr ! Soirées qui durent, emmerdements parce que je suis coincée avec ma fille.... Quelle galère !!!

4. j'avais presque réussi à oublier la situation actuelle, la menace sur nos heures, nos postes et nos conditions de travail... Dans mon collèges, comme dans la majorité des collèges de France, la situation n'est pas très rose pour cause de Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de lutin de réforme de mon LUC, Bourdeyl !!!! ( on voit que je ne suis pas contente, là, mais pas contente du tout ??? )

     Bref, là je sens l'angoisse qui monte et encore une nuit blanche en perspective... J'avais plein de choses à faire aujourd'hui - dans la maison, boulot pour le collège - mais depuis que mes invités sont partis vers 16h, je n'ai rien réussi à faire... Juste envie de ne RIEN faire pour avoir l'impression d'en profiter un maximum !!!

     En tous les cas, bonnes vacances à tous ceux dont c'est le tour ! Profitez bien vous aussi !!!

Ou comment les profs sont souvent pires que les gosses....


Silent sunday #7







Pour voir les autres participations, c'est ici

samedi 20 février 2016

Birchbox de février

     Comme vous le savez peut-être - ou pas - je reçois la Birchbox depuis maintenant 5 mois. Et, pour l'instant, je suis ravie car j'ai même déjà recommandé certains produits en full size...

     Cela fait un moment que je voulais vous la montrer, voici la birchbox de février :



     Déjà, la boîte en elle-même est super choupi : c'est important pour moi, car je m'en sers pour ranger mes washis.


     Niveau produits, le contenu est varié avec, en règle générale, au moins un produit maquillage - on pouvait même choisir sur le site mi-janvier le cororis du RAL et j'ai trouvé ça sympa - plutôt que de se retrouver avec une couleur qui ne nous va pas ou qu'on ne porte pas !


Les produits plus en détail :



Le seul produit déjà bien testé ; j'adore !!!

Bon là, je vais avoir du mal ; je n'utilise aucun produit chauffant, n'ai pas de boucles... Je pense le filer à mes nièces qui se lissent les cheveux...



     Voilà pour le contenu. Honnêtement, à part le spray pour cheveux, tout le reste me va. Notamment, j'ai hâte d'utiliser la crème Polaire car j'ai déjà entendu plusieurs fois parler de cette marque et j'ai envie de me faire ma propre opinion...

     Je vous dirai ensuite s'il y a des produits que j'ai particulièrement aimés ou... détestés.

     Bises célestes !