jeudi 12 mai 2016

What the f**k The Body Shop ?

     Hello les coupinautes,

     oui, aujourd'hui, j'ai envie de râler un peu. Qui a dit "Encore ???? " Sortez, je vous prie.... Je râle si je veux - et surtout si c'est justifié - et je suis chez moâââââ, non mais....

     Bref ! Aujourd'hui, je vais vous parler de la marque The Body Shop que je pratique régulièrement et que j'aime, tout particulièrement pour ses produits corps et pour ses produits lavants, pour le bain / la douche.

     Comme je vous l'ai montré hier, je suis allée à Marques Avenue où j'ai acheté ceci avec une généreuse réduction..... 10€ et des poussières au lieu de 12... Oui, oui, ça vaut le coup pas vrai ! Heureusement en achetant plusieurs produits, on avait une petite réduction supplémentaire.


Voilà l'objet du litige !!!

     Il s'agit du Sorbet corporel Mangue ( tube de 200 ml ) et qui sent mais O MON DIEU !!!! Surtout si, comme moi, vous êtes une fan ultime de mangue et de cette senteur de folie.

     C'est lorsque j'ai voulu mettre ce produit que.... What the f**k !!! ( oui, oui, quand je veux je parle très très bien english ^^ )

Ce que dit la marque et le site de vente The Body Shop :

Doté d’une texture fraîche et fondante comme un sorbet, ce soin couvre le corps d’une hydratation longue durée. La peau est désaltérée et frissonne de plaisir.

  • Une texture légère qui pénètre immédiatement dans la peau, idéale au plus chaud de l'été
  • Ultra hydratant jusqu'à 24 heures
  • La formule du Sorbet Corporel est enrichie en Aloe Vera, connu pour ses propriétés apaisantes
  • Après une exposition au soleil, on opte pour le Sorbet Corporel qui apaise la peau et la rafraîchit 
Ce que j'ai constaté  :

     Alors tout d'abord, j'ai été surprise par la texture à la sortie du tube : un gel vraiment très très compact... Et, du coup, quand j'ai voulu l'étaler, ça faisait des sortes de grumeaux, c'est-à-dire qu'en fait la grosse noix de gelée se partageait en tout plein de minis minis bouts de gelée compacte.... Donc je me suis dit : << Masse ma fille, masse, ça finira par pénétrer ta peau >> sauf que non... Donc j'ai fini par retirer ce qui n'avait pas fondu avec ma serviette de bain.
     On est donc loin de la texture fondante qui pénètre immédiatement...

     Point suivant : aucune sensation de fraîcheur malgré la promesse du produit. En revanche, au bout d'une minute, au niveau d'une cuisse, j'ai commencé à ressentir une vilaine impression de... chaleur et j'ai vite retiré ce "sorbet"....

     Donc, je m'interroge : soit ce produit est vraiment vraiment mensonger et très très nul puisqu'il a même des effets contraires à ceux annoncés - car non je n'ai pas frissonné et certainement pas ressenti de plaisir... Soit les produits vendus dans les magasins "dégriffés" sont trop vieux et défectueux....

     A votre avis ???? Moi je suis vraiment perplexe. Toujours est-il que ce produit va aller directement à la poubelle ! Désolée, The Body Shop, je t'aime vraiment beaucoup mais là NO WAY !!! ( yéééé, vous voyez, je suis presque bilingue ^^ ).


PS : à la relecture de l'article, je me rends compte que j'ai beaucoup doublé mes mots, c'est que je suis vraiment VRAIMENT énervée ^^

6 commentaires:

  1. Alors la!!
    C'est bizarre. Moi je n'ai aucun problème niveau texture et application..
    Par contre oui si tu veux vraiment du frais il faut le mettre au frigo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as ce produit ? Aucun problème avec lui ? Bises ma damoiselle

      Supprimer
    2. Oui j'ai le même ^^
      Pas de problème non, mais comme je te disais, niveau fraicheur, il faut le mettre au frais sinon c'est pas extra

      Supprimer
  2. Argh ! Déception! Ce que tu décris ressemble à un produit trop vieux, mal entreposé ...

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense aussi que c'est un problème avec ce tube là ou peut-e^tre tous ceux de la même série ! bises célestes

      Supprimer
  3. Aë, quel dommage !! Pourtant, c'est vrai que la description donnait envie. Je n'ai jamais testé ceproduit alors je ne pourrai pas te dire q'il était trop vieux, mais je suis déçue pour toi.

    Des bises.

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3