samedi 21 mai 2016

Idées barbecue ???

Hello les coupinautes

     je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai une requête... En effet, le temps des barbecues est là - ou presque il manque souvent le soleil mais bon... Gardons espoir...

     Et le souci, chez les Célestiens, c'est qu'on n'aime vraiment plus les saucisses ou les trucs tout prêts vendus en supermarché. On est tombé sur des produits tellement infâmes que yerk !!!! Rien à faire !

     Auriez-vous des recettes, des idées, des marinades ????

     J'ai bien quelques plats déjà testés et approuvés mais pas suffisamment pour tenir toute la saison sans lassitude... Donc je suis vraiment preneuse !!!

     Merci de votre aide :)



6 commentaires:

  1. Comme je te comprends... j'ai moi aussi de plus en plus de mal avec les produits déjà préparés du supermarchés !

    Histoire de varier, tu peux aller faire un tour au marché par exemple, sur les étals des bouchers et charcutiers : surtout en ce moment, ils vendent en général de belles saucisses artisanales par exemple, à mon marché ils en vendent au piment d'espelette qui sont délicieuses ! Certes un peu plus chères, mais vraiment ça vaut le coup, au pire on en prend un peu moins ^_~.

    Sinon, l'indémodable côte de boeuf au barbecue... Ben voilà, j'ai faim XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la côte de boeuf ! On adore ça et je n'y ai même pas pensé !!! merci ! bises célestes

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de jardin donc je ne fais jamais de barbecue je ne peux pas t'aider désolée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de terrasse non plus pour un tit barbecue ? Bises

      Supprimer
  3. Personnellement je trouve que le poulet chich taouk sont une bonne alternative aux grillades classiques, c'est une recette libanaise très simple, il faut faire mariner des blancs de poulet au moins 2 heures dans un mélange jus de citrons, ail hache ( ne pas lésiner !) huile végétal, un peu de vinaigre de vin, poivrons, cumin et cannelle moulu ( une cuillère à âgé de chaque)... Après cuison on peut ajouter un peu de poudre de sumac. Sinon, j'aime beaucoup aussi faire griller simplement des tranche de lard fumé un peu épaisses "toutes nues " oú trempées dans un mélange de miel et de thym ( peut- etre pas idéal pour les diabétiques).
    Voilà mes recettes !

    Bon BBQ

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouhhhh ta recette de poulet a l'air juste à tomber ; je note.... Pour le lard je passe mon tour et pas seulement parce que je suis diabétique mais aussi parce que Zhom n'aime pas trop le sucré salé ! Mais merci beaucoupà toi et bises

      Supprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3