samedi 21 mai 2016

7 choses que j'aime tout particulièrement faire le week end

   


      Je suis tellement mais TELLEMENT épuisée que, depuis que je me suis réveillée ce matin, j'essaye de savourer à fond mon week end qui, hélas, ne sera pas aussi long que les deux précédents que j'ai laissé filer trop vite à mon goût, que je n'ai pas su apprécier à leur juste valeur...

     Du coup je me suis dit que je tenais le sujet de ce samedi pour ma chronique trèèèèèèèèèèèèèèèèès irrégulière des 3 ( ou 5 ou 7 ^^ ) choses...

1. Profiter de mon lit le plus longtemps possible le matin car, tout le reste de la semaine, le réveil sonne à 5h30 et, plus l'âge avance, et plus cela me pèse. On pourrait croire qu'on s'habitue à se lever tôt mais non... Pas moi, en tous les cas... Du coup, même si je suis réveillée parfois dès 7 heures, je m'oblige à garder les yeux fermés, à profiter de cet instant béni et de la douceur / la chaleur de mon lit.... Vers 8h30 ou 9h, j'ouvre les yeux et j'"instagramme" ou je lis.... jusque vers 9h30, 10h. Et là seulement je consens à me lever !!! Pour parfois retourner encore un peu au lit après le petit déjeuner... Je sais que pour beaucoup, il s'agira sans doute d'un gâchis inutile de temps ( ouais, ouais, on sait, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", bla bla BLA !!!! ), de fénéantise ou autre mais vraiment, pour moi, c'est MON plaisir numéro 1.



2. Savourer un vrai petit déjeuner avec un jus d'orange frais pressé maison, un cappuccino, du pain grillé avec du beurre fondu ou des pancakes à la banane ( moins gras et moins sucrés que de vrais pancakes )... Le reste de la semaine, je déjeune au bahut d'un café de machine - donc pas terrible - avec un produit de supermarché genre petit pain ( peu gouteux bien souvent hélas et un peu carton pâte ) ou d'une banane....

3. Me poser le temps de faire des choses que j'aime comme, par exemple, me garder au moins 30 mn, voire une heure après le repas de midi, pendant la sieste de Zhom, pour décorer mon planner, prendre soin de mon bujo, rattraper mon retard dans la gestion de certaines catégories comme mon tracker par exemple.... Je planne / bujote et me fais un réel plaisir. Et j'ai hâte car, cette semaine, je vais ajouter un peu de coloriage avec mon nouveau livre que je n'ai pas encore pu essayer...

4. Cuisiner !!!! Souvent en semaine, comme beaucoup d'entre nous, je cuisine un peu à l'arrache avec des plats que je connais par coeur et pour lesquels je n'ai pas besoin de réfléchir... Mais le week end, j'ai envie de prendre mon temps, de faire des recettes plus élaborées et j'en profite, dès que c'est possible, pour tester également au moins une nouvelle recette ! Maintenant, je vous avoue que, certaines semaines, je suis tellement fatiguée que je n'ai envie de rien et surtout pas de cuisiner mais cela reste exceptionnel !!!

5. Lire et dramater et youtuber aussi un peu ! Oui, en semaine, peu de temps pour soi comme tout le monde donc, le samedi venu, j'aime consacrer davantage de temps à lire ou regarder quelques épisodes de dramas... Une autre façon de s'évader et de jouir du moment présent... Et, contrairement aux années précédentes où je passais toujours un peu de temps sur Youtube quotidiennement, cette année, je ne prends plus le temps de regarder mes comptes préférés car j'ai fait le choix de me coucher plus tôt, à 22h30 au plus tard, alors qu'il y a peu encore, je pouvais rester sans peine debout jusqu'à minuit / une heure du matin mais je ne vous dis pas le réveil le lendemain !!!!

6. Bloguer bien sûr !!! J 'essaye le week end, quand c'est possible, de m'avancer un peu en préparant une ou deux choses pour la semaine comme insérer déjà des photos avec un titre ou parfois rédiger déjà en avance un article. Mais c'était plus facile du temps de mon autre blog ( je publiais quasi quotidiennement ) quand je n'avais QUE le blog. Maintenant j'ai le planner, le bujo et insta donc il faut que je divise mon temps..... Hélas !!!

7. Prendre soin de moi. C'est durant ces deux jours bénis que je fais ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de la semaine : mes ongles ( qui passent trop souvent à la trappe ces derniers temps ), un masque visage, un masque cheveux, un gommage du corps, le coiffeur..... Un peu de sport aussi même si ça je n'y trouve toujours aucun plaisir tout en sachant que c'est vital pour moi....


     Bien sûr, il reste des activités que je ne prends aucun plaisir à faire mais qui sont malgré tout des indispensables du week end comme le rangement, le ménage... Mais ça c'est une autre histoire !!!

     Et vous, quels sont vos indispensables du week end ???


4 commentaires:

  1. Mon indispensable par dessus tout que je rate que très exceptionnellement (en général si je ne suis pas chez moi ou si j'ai du monde) c'est mon bain du dimanche :) En fait le dimanche à partir de 16H en général, je l'enferme dans la salle de bain pour m'occuper de moi : pédicure, bain avec un produit Lush la plupart du temps avec gommage et masque (en tissu :) visage, gommage corps, masque cheveux, etc... Je "baigne" pendant au moins 2H avec un bon bouquin :) Et en général après c'est manucure.
    Et le samedi en général c'est passage quasi obligé à la bibliothèque.
    J'essaye aussi en général de m'avancer en cuisine pour la semaine et comme toi j'essaie de tester une nouvelle recette.
    Bon, ben v'là le pavé :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison!! Tu fais ce qui te plait et te rend heureuse et c'est le principal!

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3