vendredi 1 janvier 2016

Pourquoi j'adore fêter une nouvelle année....

.... en dehors du fait de me noyer dans le champagne ???

     Comme pour la plupart d'entre nous, une nouvelle année, c'est comme une page blanche qui s'ouvre à nous, une chance de commencer un nouveau départ, de tout recommencer à nouveau...
     Connaissez-vous le petit frisson de plaisir qui vous prend chaque fois que vous entamez un cahier neuf, un agenda, un carnet ou un Bullet Journal ??? Non, je ne suis pas folle, vous savez... Eh bien je ressens ce même frisson aujourd'hui... Et j'ai plein de projets, d'idées, d'intention en tête...
     Alors, bien sûr, les bonnes résolutions ne tiennent jamais... On le sait toutes et tous mais ça ne nous empêche pas d'en faire. Au contraire ! Et je trouve ça sain quelque part.
     En ce qui me concerne, j'en ai pris, de bonnes résolutions, et encore et encore... En règle générale, je ne tiens même pas un mois... Et pourtant !!! L'an dernier par exemple, j'ai commencé la méthode FLY qui était censée m'aider à remettre de l'ordre dans ma maison - et dans ma tête - et à avoir une maison plus propre. Alors, certes, je suis tombée du train ( comme disent les Flyeuses ) vers avril. Mais je n'arrive pas à considérer cela comme un échec parce que :
1. j'ai tenu jusqu'en avril... donc plus d'un mois ( oui, oui, on se console comme on peut )
2. MAIS SURTOUT, même si j'ai abandonné beaucoup, beaucoup, il me reste des réflexes, des routines que je n'avais pas avant. Et finalement, c'est hyper positif... Ma routine du matin, c'est ok. C'est celle que je fais le plus facilement ! Ma routine de l'après-midi, je la tiens à peu près... C'est avec la routine du soir, et notamment le fameux évier que j'ai le plus de mal, mais seulement parce que j'en ai ras le bol de lutter contre Monsieur Céleste qui est convaincu qu'un évier, c'est comme un plan de travail : on peut y entreposer tout et n'importe quoi, et de préférence en 1500 exemplaires....

     Donc un échec ??? Non, pas à mes yeux  mais peut-être est-ce parce que je suis une incorrigible optimiste...

     Cette année, j'ai donc plein de nouvelles envies. je ne vais pas en parler ici, ce serait trop long et sans doute mortellement inintéressant. Mais malgré tout, je suis toute frétillante d'espoir et j'ai hâte de démarrer, d'autant plus qu'à mon sens, j'ai l'outil ultime pour m'aider dans mes projets/résolutions/besoins/envies : j'ai mon tout nouveau et tout beau BuJo.... OUI !!!! Frissons orgasmiques....

     Et puis, comme beaucoup de monde sans doute, je suis contente d'être débarrassée de toutes les gamelles de 2015, des mauvaises expériences.... Ouste !!! Dehors !!! Fini ! On n'y pense plus, on n'en parle plus.

     En tous les cas, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2016. J'espère qu'elle vous apportera ce qu'il y a de plus cher à mes yeux :

* le BONHEUR - notamment en famille et avec vos amis.... dans votre travail aussi, ce serait le pied !!!

* la SANTE ! Avant d'avoir des problèmes à ce niveau là, je ne réalisais pas à quel point c'est important... Mais ça c'était "avant" !!! Quand j'étais jeune, quoi, et que je me sentais invulnérable... et que je n'avais pas conscience qu'on pouvait être trahie par notre propre corps... Donc prenez bien soin de votre santé, c'est vraiment primordial. Et pour cela, ne malmenez pas vos corps et essayez vraiment d'avoir une vie plus saine... Bon conseil que je vous donne mais que je ne suis pas sûre de suivre moi-même...

     Ensuite, il y a les petits extras comme l'argent bien sûr, la prospérité, la réussite de vos projets ( et de vos résolutions ^^ )

     Bref...
Tous mes voeux pour 2016 !!! 

source image : http://www.gratuites-cartes.com/categorie/tag/carte-voeux-2016
 


2 commentaires:

  1. Excellente année 2016 !!!
    Qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites et même plus :)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, Trinity14. Tout plein de bonnes choses pour toi et pour tous les tiens :) Et merci de ton passage et de ton commentaire Bises célestes

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3