lundi 18 janvier 2016

Le défi du lundi : soins anti-froid.

     Ah j'adorais les défis du lundi de Damoiselle  Beauty Québec du temps de mon ancien blog... Je ne dis pas que je serai très régulière car je manque souvent cruellement de temps - comme tout le monde d'ailleurs... Mais je compte bien en faire ma part durant cette année :)

     Le thème de ce lundi concerne les produits anti-froid et cela tombe à pic car le froid s'est enfin décidé à s'installer dans le Grand Est Rugueux et nous avons ENFIN vu tomber nos premiers flocons... Ah la neige !!! Je kiffe !!! J'adore !!! Je suis super excitée quand elle tombe, pire que les gosses... Mais je m'égare...

     En ce qui me concerne, j'ai quelques armes anti-froid mais qui sont presque totalement incluses dans mes routines hivernales. En résumé, j'utilise surtout :

- une crème cocooning dont la texture me fait penser à du beurre tant elle est riche mais j'adore ça... J'adore me tartiner avec ce produit qui me donne l'impression de fondre dans ma peau comme si cette dernière la buvait avec avidité, comme une éponge. Vous voyez le trip ??? Bref ! J'adore cette crème, ma peau aussi. Seul hic : il faut que je la commande en Corée car je ne crois pas l'avoir déjà croisée sur un des nombreux sites qui vendent maintenant en France des produits asiatiques...



- deux baumes : un pour la journée, celui de Neutrogena ( je m'en étale à tout va, toute la journée... Je ne mets plus de RAL en ce moment, je préfère la texture des baumes quand il fait froid ) et un autre le soir avant de me coucher, en couche épaisse, ou en masque parfois : c'est le rêve de miel de Nuxe que j'utilise depuis au moins 15 ans ( pas le même pot, hein ^^ )....


- une crème pour les mains qui pue de la mort qui tue mais qui est super efficace : celle au chanvre de The Body Shop !!! Mais qu'est-ce qu'elle schlingue ^^


- des masques pour les pieds tous les soirs : en fait je mets une grosse couche de beurre corporel - toujours The Body Shop - en ce moment c'est celle à la pomme, donc une édition de Noël - puis j'enfile d'énormes chaussettes bien chaudes... Mes pieds sont doux comme ceux d'un nourrisson ainsi. J'adore ! Et en plus c'est un peu une nécessité car les pieds des diabétiques sont à surveiller étroitement et tout ce qui est plaie, crevasse est à éviter absolument donc...


- des bons bains bien chauds - bon bah je reconnais, je triche parce que
1. Ce n'est pas du tout un soin - même si c'est bien anti-froid, le soir, pour se réchauffer après une journée glaciale...
2. j'en prends toute l'année qu'il fasse chaud ou froid...

     Et vous, quels sont vos soins anti-froid ?

8 commentaires:

  1. Défi relevé! Il faut vraiment que je l'essaie cette crème au chanvre! J'ai celle à l'amande et je l'aime d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi celle à l'amande mais elle est bcp moins riche et moins nourrissante... En revanche au niveau odeur, il n'y a pas de comparaison possible :) Merci d'être passée par ici et pour ton commentaire. Bises célestes

      Supprimer
  2. Aie, pareille que toi pour les bains... C'est toute l'année avec de l'huile de bain ou du bain moussant et un potcast ou un bon livre. Je n'utilisent plus que des savons depuis deux ans pour éviter de décaper trop ma peau...
    Le baume labial et la crème pour les mains aussi, mais impossible d'utiliser une crème qui ne sent pas bon (ah non alors !) alors c'est Crabtree & Evelyn, Weleda, les bénédictines de Chantelle ou dernièrement Natura Brasil.
    Pour les crèmes visage il faut qu'elles soient bien hydratantes et grasses.

    Bonne journée Dame Céleste

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nous avons de nombreux points communs et sommes aussi peu écologiques l'une que l'autre avec nos bains ^^ Merci de ton passage et bises célestes

      Supprimer
  3. Miam que de produits sympas! Tu me donne envie avec la crème klairs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est terrible cette crème, je la recommande tous les ans tant je l'aime !!! bises célestes ma damoiselle et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  4. Ah ! Les défis du lundi ! Moi aussi, je m'y étais remise avant les vacances de Noël ; j'y ai songé vendredi et ai oublié...
    Ceci dit, je me garde les thèmes en cas de panne d'inspiration (ce qui n'est pas le cas au rythme où je publie actuellement).
    Je devrais peut-être me mettre un rappel le vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rappel, c'est une bonne idée car je me connais, je ne suis pas à l'abri d'oublier moi non plus. Merci de ton passage par ici et pour ton gentil commentaire :)

      Supprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3