samedi 9 janvier 2016

Le BuJo et moi

     Cette histoire entre le BuJo  ( Bullet Journal pour les "non-pratiquants" ^^ ) et moi a débuté en février dernier. A force de regarder, fascinée, une de mes collègues et amie, Caroline du blog Les lubies de Caroline, j'ai décidée de me lancer moi aussi.

     Je vous montre ma première version, un adorable carnet que j'illustrais joliment. J'en étais folle et super ravie.

     Ensuite, après l'acquisition de mon Filofax Malden, j'ai fait pendant plusieurs mois mon BuJo après l'intercalaire 1 de mon agenda. Bien pratique car je listais vraiment absolument tout. Cela prenait beaucoup d'espace, mais ce n'était pas grave car je remettais des feuilles au fur et à mesure... Mais... Mais.... Si c'était pratique, je regrettais toujours mon petit carnet ; en même temps, je n'avais pas envie de multiplier les supports.


     Après avoir découvert la chaîne YouTube de Boho Berry, mes regrets se sont transformés en une nouvelle résolution : reprendre un vrai cahier et tout y mettre, et tant pis si, du coup, cela me fait double support... Et j'ai immédiatement été commander un carnet comme le sien.


     Janvier oblige, ça y est, je l'ai enfin investi et je suis ravie... Bon, deux supports, c'est beaucoup, je vais voir à l'usage comment je vais gérer.


6 commentaires:

  1. C'est chouette mais c'est quoi en fait? Un journal intime? Un agenda? Moi pas bien comprendre ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt une sorte de to do list pour les pros de la procrastination comme moi !!! bises célestes

      Supprimer
  2. J'ai tellement abusé des carnets et agendas pour ne jamais les finir que maintenant je m'interdis d'en acheter. J'ai juste craquer l'an dernier sur un carnet créatif car sans contrainte : il faudra que je vous en parle !
    bisous damoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh les carnets, j'en ai des dizaines mais ils ont tous leur fonction - ou j'aime à le croire pour déculpabiliser ! Bises célestes ma damoiselle

      Supprimer
  3. Un peu trop compliquée pour moi... J'ai la sale manie d'acheter trop de papeterie, mais au moins mon smartphone m'évite désormais l'achat de recharges pour mon organiseur Filofax ( et parfois je le regrette c'est vrai !).

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu as un Filofax aussi ??? Quel modèle ??? Moi j'ai un Malden et un Patent et je les adore. Là je louche sur le gold !!! Bises célestes et merci de ton passage et pour ton commentaire

      Supprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3