jeudi 7 janvier 2016

Birchbox d'octobre

     Toujours en avance la dame Céleste !!! c't'une honte !

     Oui, c'est vrai, je reconnais être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en retard mais j'ai des excuses :
1. quand je l'ai reçue, je n'avais pas encore repris le blog
2. j'ai eu l'occasion de tester les produits donc c'est mieux pour vous en parler...
(Aheum, je m'en sors bien là ???? Hein ?? )

     Mais d'abord, petit retour en arrière : les box et moi... Il y a quelques années, à l'époque de mon ancien blog, je m'étais abonnée à plusieurs box, notamment pour avoir de la matière à articles... J'ai eu la glossybox et la mylittlebox. J'avais même commandé une Betrousse. En recevant les premières, j'étais ravie : plein de produits à tester, de jolies boiboites pour faire du rangement... Mais au bout de quelques mois, l'enthousiasme était retombé, notamment parce qu'en fait, le contenu était assez répétitif. Je m'étais retrouvée avec plein de contours des yeux par exemple ou avec des produits que je n'utilise jamais... Donc j'avais tout arrêté.

      Pourquoi avoir recommencé alors ???

     Ne me jetez pas la pierre, ni ne vous moquez de moi mais c'est parce que.... Ouh j'ai honte.... parce que je voulais la box créée par Audrey Marshmallow.  D'abord parce que j'adore cette YouTubeuse ( je me sens proche d'elle dans notre combat perdu d'avance contre nos kg ), mais surtout parce que sa boîte avec Luna ( sa petite chienne ) était trop choupi ( rose, un p'tit chien tout kawaii )... Oui, oui, vous avez bien compris, j'ai repris un abonnement.... parce que je voulais une boite so cute.... Bah oui, il faut bien que j'assume, c'est du grand n'importe quoi... Mais, en même temps, c'est tellement MOI XD


     Bref, la box est trop belle : elle trône sur mon bureau et j'y ai rangé mes washi tape préférés....
Franchement, elle n'est pas trop mignonne ????

     Mais la bonne surprise, ce fut également le contenu...


     Bon, ne nous mentons pas, je n'ai pas tout aimé, ni tout essayé ( je sais que la plupart du temps je vis au pays enchanté des Bisounours et des licornes qui pètent des arc-en-ciel de paillettes et chient de la barbe à papa mais, même moi, parfois, j'ai mes limites ) MAIS j'ai eu de vrais coups de coeur... dont un que j'ai racheté sur le site Birchbox.

     Petit bilan sur ces produits :

- la brosse à cheveux  Best Hair Day en couleur Mint, géniale, parfaite pour le sac à main qu'elle ne quitte plus. Je l'adore : pratique, compacte et... trop jolie !

- le shampooing DAVINES, OI shampoo, que j'ai recommandé récemment : il faisait partie de mes produits terminés dans mon dernier ten pan de 2015. Je suis archi fan ! Le descriptif sur le site est le suivant :
<< Dans son flacon chirurgical se niche le traitement pour une crinière de star ! Ce shampooing laisse les cheveux doux et brillants tout en leur donnant une matière encore plus belle. Notre chevelure soyeuse affiche à un volume et un éclat inédits.
Formulé à partir d’actifs naturels, ce shampooing contient de l’huile de roucoucou, un arbuste connu pour ses vertus antioxydantes, qui retarde le vieillissement de la fibre capillaire. Et on est belle pour la bonne cause ! Davines participe au projet environnemental 1% For the Planet. >>
Eh bien, vous savez quoi : je suis complètement d'accord. Mes cheveux étaient hyper doux et super beaux.... J'ai pour une fois aimé ma chevelure... Et je ne suis pas la seule, le produit a 5 étoiles attribuées par les internautes.

- le gel enlumineur Glow Getter de Jelly pong pong, un enlumineur  liquide qui ressemble un peu à un vernis et apparemment certaines filles l'ont utilisé comme tel, c'est pour dire... Très joli, vraiment, mais pas facile à doser à mon sens. Et si j'ai plusieurs enlumineurs, je n'en utilise que rarement car je ne suis pas très douée pour le poser. Je ressemble vite à une boule à facettes... Et celui-ci est peut-être un chouya trop nacré à mon goût.



- une lingette intime, I Love My Muff, qui se trouve toujours dans mon sac à main car je ne pense pas à l'utiliser... A croire que perso, je ne love pas assez My Muff...

- le mascara du DR. HAUSCHKA dont j'ai parlé récemment dans l'article sur le ten pan : lui, je ne l'ai pas aimé du tout et en vérité, je l'ai même confié à ma poubelle alors qu'il n'était pas complètement terminé... Pourtant, les autres personnes ayant reçu ce produit en sont très contentes apparemment. Pas moi !!! Désolée ! Mais j'ai l'habitude d'utiliser des pointures : Effet Faux Cils de YSL ou le Supercurl d'Urban Decay donc je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès difficile !!!

- un petit vaporisateur d'Eau de Génie, de la marque INDEMNE. Produit bio, apparemment eau purifiante, hydratante et régénérante. Je l'ai trouvée très rafraîchissante, en usage soit le matin pour réveiller la peau, soit le soir pour parfaire le démaquillage... 

- une crème avec 65 actifs, Glow up, soin du visage multi actions, OOLUTION. Alors, au bout de 2 jours, j'ai chopé des boutons mais il ne faut pas se fier aux réactions de ma peau qui est vraiment VRAIMENT très capricieuse hélas... Toujours est-il que mon essai s'est arrêté là. Et honnêtement, j'ai aussi fait un vrai blocage avec l'odeur...

- UNANI lotion anti-cellulite.... que j'ai filée directement à ma Mini parce que, contrairement à moi qui en ai besoin, elle adore se tartiner avec ce genre de trucs - dont elle n'a absolument pas besoin... Donc pas d'avis !

     Donc on résume : une box avec un contenu varié, intéressant et, si tous les produits ne me conviennent pas, j'ai tout de même beaucoup apprécié de pouvoir testé toutes ces marques... Je n'en connaissais aucune... Et j'en ai adoré plusieurs donc expérience à poursuivre



2 commentaires:

  1. Trop mimi cette box! Je ne l'avais jamais vu tu vois!
    Par contre je suis pas fan du contenu

    RépondreSupprimer
  2. mignonne la boite hein ??? Et je t'assure le contenu est cool aussi ;) bises célestes

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3