dimanche 3 janvier 2016

Le disque rayé... Le disque rayé...

     Bourdeyl, c'est quoi encore ce titre, Mâm Céleste ? Lutin des hautes plaines...

     C'est simplement ce que j'ai éprouvé cette nuit...
     Ca ne vous arrive jamais, lorsque vous vous couchez, ou lors d'une insomnie, d'avoir l'esprit en fusion, le cerveau qui s'emballe et qui fonctionne à 100000Km/h sans que vous ne puissiez rien faire pour le calmer ? C'est ce qui m'est arrivé cette nuit ! Chez moi, cela s'accompagne toujours de gratouillages partout sur le corps ; ça me démange à me rendre folle entre les orteils, dans le cou, sur les bras... Grrrrr !!!

     Normalement, je vis toujours cela les veilles de rentrée des classes : impossible de trouver le sommeil avant tôt le matin, genre 2h ou 3h... Or, comme je me lève à 5h30, la nuit est courte et j'arrive toujours vidée, épuisée, lors de mon premier jour d'école..

     Mais là, j'ai commencé une nuit avant par rapport à d'habitude. C'est parce que je suis très, très angoissée par la réforme et toutes les conséquences que cela va engendrer pour les élèves, bien sûr, en termes de conditions de travail évidemment, mais également au niveau des postes - surtout pour les professeurs d'Allemand et de Lettres Classiques ( c'est mon cas ), mais toutes les autres matières souffriront également...

     Oui, je suis inquiète !!! Oui, je suis terrorisée !!! Et quand j'entends dire que c'est un vrai progrès ( d'un point de vue économique, pour l'Etat, ça c'est absolument certain !!! ), cela me révulse... Ma seule consolation est de me dire que ma Mini a fini son collège et qu'au moins elle ne fera pas les frais de cette nouvelle réforme au rabais que vont subir de plein fouet les futurs collégiens ou ceux qui ne sont pas en 3e actuellement.

     Alors, non, je n'ai pas dormi cette nuit, je sais déjà que je ne fermerai pas les yeux ce soir non plus....

     Et vous, cela vous arrive-t-il de beuguer comme un disque rayé ???


2 commentaires:

  1. Moi ça m'arrive même pour des trucs encore plus cons : parfois une image de la journée, même sympa, et hop mon esprit tourne en boucle toute la nuit O_o
    Mais les réformes de ce gouvernement ayant bien bouleversé la justice aussi, je compatis^^

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons ce gouvernement a bouleversé tellement de choses : éducation nationale, certes, mais aussi justice, médecine, etc.... En fait il ne vaut mieux pas y penser mais quand tu crains de perdre ton poste, difficile de rester serein. Bisous ma damoiselle et merci d'être passée ici et d'avoir laissé un commentaire :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3