lundi 11 janvier 2016

Le défi qui ne sert absolument à rien mais j'aime ça.

     Je vous l'ai déjà dit, je suis une collectionneuse dans l'âme... et les objets que je collectionne avec frénésie depuis quelques années, ce sont les palettes de maquillage... notamment celles d'Urban Decay mais je crois que je suis en passe de devenir également obsessionnelle avec celles de la marque Too Faced qui sont terriblement, terriblement belles et élégantes et... bref je m'égare encore !

     J'ai donc beaucoup, BEAUCOUP de palettes. Donc pour justifier ce nombre exagéré - et justifier aussi l'achat des prochaines ^^ - j'ai une excuse parfaite :

<< Mais si, crois-moi, je les utilise toutes !!!! >>

et c'est parfaitement vrai car j'ai décidé d'opérer une sorte de roulement et, chaque jour - oui, oui, même le matin, la tête dans le huc à 5h et des poussières -, j'utilise une autre palette en essayant également de varier les fards :)

     C'est très hon*, hein, mais je suis très contente de cette idée car, auparavant, j'avais des palettes qui avaient tendance à prendre la poussière car j'avais tendance trop souvent à utiliser presque exclusivement ma Naked 1.
     Et vous, arrivez-vous à utiliser toutes vos palettes ??? En toute honnêteté ???

*
*      *


Pour décoder le vocabulaire célestien, changez à chaque fois une lettre ou plus et vous aurez de quoi vous énerver sans prononcer techniquement aucune grossièreté :
- hon
- lutin
- lutin des hautes plaines ( c'est le plus dur, l'avez-vous décrypté ?? )
- bande de homards


8 commentaires:

  1. Moi aussi je fais un roulement mais avec tout mon maquillage (mon addiction à moi ce sont les rouges à lèvres 💄) et tous les mois. C'est ma mission le dernier dimanche de chaque je change tout mon maquillage en puisant dans le stock ! Enfin je change surtout les palettes et fards à paupières, les blush et les RAL, le fond de teint, le mascara, la poudre (y compris le bronzer et l'highlighter) et l'anticernes. Mais bon je n'en ai quasi qu'un de chaque !
    Belle soirée et des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOnne idée aussi. Dis donc tu as une sacrée organisation, chapeau :) Il faudrait que j'essaye ta tchnique qui me semble bien moins contraignante que la mienne. Merci pour ces bonnes idées, ce partage et ton gentil commentaire. Bises célestes

      Supprimer
  2. Oui je te comprends, j'ai moi aussi beaucoup de palettes, j'ai mes chouchoutes que j'utilise plus souvent, mais il me prends régulièrement des lubies à vouloir utiliser telle palette ou tel fard dans telle palette alors je les utilise quand même au final, même si je reste lucide, je ne pense pas qu'un jour je finirai une palette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour je réussis le miracle de finir une palette, je m'offre un truc gigantissime, ge,re un week end à Paris, ou mieux, à Londres... Comme quoi je n'y crois pas du tout XD Bises célestes

      Supprimer
  3. Et non !
    Je ne collectionne pas les palettes mais j'en ai bien trop...alors depuis la Smoke d'UK j'ai décidé de n'être compulsive qu'avec les rouges à lèvres et les blush !!!

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, d'autant plus que cela prend bien moins de place que mes palettes sans doute :) Merci de ton passage et de ton gentil commentaire. Bises célestes

      Supprimer
  4. J'ai tout sauf les hautes plaines : C'est quoi ?? XD

    J'ai pas mal de maquillage qui date de plusieurs années, à la fac, quand je me maquillais davantage.
    Mais depuis au moins un an je ne rachète que quand je vide. Et si je n'utilise pas certaines palettes, je finis par jeter sans remplacer : Ca me sert de leçon, aujourd'hui je ne gaspille plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour lutin des hautes pleines, je ne peux malheureusement pas t'écrire la réponse ici ; trop grossier hélas ma damoiselle !!!
      Sinon, ton principe de ne racheter que lorsque tu vides, c'est vraiment très bien !!! bises célestes

      Supprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3